activités avec les enfants·DIY·testé et approuvé par ...

L’art de buller …{DIY INSIDE}

Les cloches ont emmener à Nana un kit pour faire des bulles . Malheureusement Loulou à renverser tout le  produit par terre . Pour en fabriquer d’autre j’ai  sortie mon grimoire de recettes magiques et home made , enfilé mon chapeau pointu et me suis rendue dans mon laboratoire secret.

J’avais déjà donner la recette il y a fort fort longtemps alors je la redonne à nouveau .

IMG_4717

La recette So Easy  :

  • 4 dose d’eau .
  • 1 dose de produit vaisselle.
  • 1/4 dose de sucre en poudre
  • 2 cuillère à soupe de Maïzena (facultatif)

IMG_4718

Mélanger le tout et le tour et joué !

Comme nous étions très impatients de tester notre produit nous avons pas attendu que Nana rentre de l’école pour aller buller au soleil .

IMG_4721

Loulou a l’habitude des tubes à bulles ou il faut souffler pour que les bulles sortent . Mais avec nos bâtons à bulles il suffit soit de faire des grands mouvements avec le bras ou se mettre dos au vent et laisser Eole faire son boulot .

Nous avons bien rigolé a faire nos bulles et courir après .  Loulou à été surpris par leurs tailles par moment . J’adore le voir froncer les sourcils quand il est surpris et essai de comprendre le pourquoi du comment .

Quand Nana est enfin rentrée de l’école mercredi midi elle était ravie de voir que j’avais cherché une recette dans mon grimoire et qu’elle avait quasiment 1 litre de produit à bulles pour jouer tout l’après-midi .

La prochaine fois on fabriquera des bâton à faire les bulles . Pour ça il ne faut que très peu de matériel , un simple fil de fer suffit ou un vieux cintre .

28 réflexions au sujet de « L’art de buller …{DIY INSIDE} »

    1. Merci pour la recette! Ça va nous être utile! Un jour… La neige sera partie… Je suis jalouse, c’est le printemps chez toi!
      Dit moi. Le sucre en poudre, c’est du sucre a glacé ou du sucre granulé? Pour être sur d’utiliser le bon 🙂

      Merci!

      1. Le problème c’est que je sais jamais c’est quoi le sucre en poudre hehe
        Celui granuler qu’on met dans le café, par exemple. Ou autre qui permet de saupoudrer sur les beignet et laisse une couche blanche sucré?

      2. C’est le sucre pour le café dans la recette . L’autre sucre s’appelle du sucre glace mais au Québec c’est peut-être diffèrent .
        Si tu teste la recette tu me diras !
        Gros bisous

      3. Ah! Parfait 🙂
        Effectivement, l’autre au Québec, on l’appel sucre en poudre (mais je me doutais que c’était différent en Europe) ou encore sucre a glacé.

Laisser un commentaire

