avec Loulou

Avoir un enfant allergique ça change quoi pour Pâques ?

sans-titre

Je vous en ai déjà parler brièvement , Loulou est allergiques aux PLV (protéines de lait de vache) . Il est loin d’être au stade de certains c’est vrai mais ce n’est pas une raison pour prendre ça à la légère .

Quand nous l’avons appris après avoir passer presque neuf mois de galère à courir d’un spécialiste vers un autre nous avons été presque soulagé . Oui oui, soulagé . Soulagé de savoir enfin à quoi ce mal qui le faisait souffrir était dû . Soulagé aussi de ne plus entendre les soi-disant conseils des gens qui connaissent toujours tout mieux que les autres et qui te sortes des débités plus grosses qu’elles pour t’apporter une solution au problème .

Et puis après le soulagement et venu aussi le temps de l’incompréhension et des interrogations car nous n’avons pas vraiment étaient pris en charge . En fait on nous à juste dit : Loulou est APLV . Il va falloir que vous tâtonniez pour voir ce qu’il peut manger ou non .

Il a fallu aller glaner des information à droite et à gauche . Heureusement j’ai trouvé un très chouette groupe sur Facebook .

Enfin bref, après des débuts d’éviction (mais pas total) au PLV je crois que nous avons enfin trouver notre rythme de croisière .

C’était sans compter Pâques qui arrive à grand pas . Il existe des chocolats sans PLV dans des boutiques spécialisées ou sur Internet mais j’ai pas eu la force de chercher ce qui pourrait convenir au mieux à Loulou cette année . Ce que nous avons traverser est encore trop récent .

Il n’est pas non plus questions de ne pas fêter Pâques ou de s’exiler dans un desert pour ne pas avoir à le faire surtout que les cloches risquent de nous retrouver partout !

Alors j’ai trouver LA solution .

Cette année j’ai commandés aux cloches des jouets . Si si c’est possible !Les cloches , la petite souris et le Père Noel c’est un peu pareil alors si on souhaite commander autre chose que du chocolat c’est possible . Nana et Loulou auront chacun 3 petits jouets à dénicher aux quatre coins du jardin ou du salon selon le temps . Ils auront aussi une toute petite voir minuscule poche de chocolats mais n’auront pas le droit d’en déguster plus d’un part jour pour que Loulou qui n’est pas en éviction total puisse quand-même gouter aux joies des chocolats de Pâques .

Alors oui ce choix peut-être dur pour Nana , mais je pense que même si elle est très jeune , du haut de ses presque 5 ans elle sait que c’est mieux pour Loulou . Elle aussi à subit ses crises et je sais qu’elle n’a pas oublié . Et puis quand elle va découvrir son mug Reine des neiges les cloches vont tout déchirer , c’est sûr !

 

Publicités

17 réflexions au sujet de « Avoir un enfant allergique ça change quoi pour Pâques ? »

  1. Avec des enfants vegan c’est pas très différent (à part que c’est par choix) 🙂
    On trouve assez facilement des chocolats de pâques, même au lait, mais végétal. Bon mais comme les notres ne sont pas très fans de chocolat ou bonbon, on fait aussi une chasse aux jouets à Pâques 🙂 L’années passée c’était des pollypockets que j’avais trouvé en vide grenier !

  2. C’est une tes bonne idée!!!!
    Moi aussi quand j’était petite ( au Portugal) on avait des cadeaux a pâques de son parrain et sa marraine!
    La chasse aux œufs je l’ait connue une fois arrivé en France!
    Sa s’annonce super alors le week end de Pâques!!!!

    1. Je pense que la deception de ne pas avoir ou en tout cas peu de chocolat va vite être remplacer car des cris de joies en voyant les petites jouets pour eux .
      J’ai tout de même un petit pincement au cœur car chez nous Pâques c’est bien sur une fête religieuse mais aussi un peu de chocolat .
      L’année prochaine je m’organiserais mieux . cette année j’avais pas vraiment envie .
      Bisous

  3. Même sans allergies, mes enfants auront finalement de petits présents pour Pâques à leur grand-mère pour éviter l’indigestion. Petits car je ne veux pas que ça devienne un Noël bis. Joyeuses Pâques à vous 4 !

    1. C’est le piège d’offrir des petits cadeaux mais je Mao.pas non plus envie que ça devienne un Noël surtout que chez nous c’est juste hallucinant la quantité de cadeaux ….

      1. Nous ils en ont peu finalement, car je suis fille unique, les frère et soeur de mon mari ne leur offrent pas de cadeaux, pas d’autres grands-parents que ma mère…juste mes tantes à la place donc sont pas pourris gâtés 😉

  4. Les allergies c’est pas cool pour les enfants (pour les adultes non plus ceci dit) mais ces jours là sont encore pires pour eux ! Tu as bien géré avec ta solution de rechange !

  5. Pas d’allergies ici mais marre de l’overdose de chocolat. Du coup on a opté pour quelques Tsum Tsum à cacher. En tout cas je suis admirative, ça doit être dur dur à gérer au quotidien de toujours être vigilent, en alerte. Bravo.

  6. Il semblerait que j’ai oublier de peser sur envoyer et que j’ai fermer la fenêtre… Du coup mon commentaire ne c’est jamais rendu…

    Je disais que je suis émue par ton article, on sens bien ta peine et les épreuves que vous avez traverser.

    J’ai la chance d’avoir 3 enfants sans allergies présentement.
    Malgré que Petit escargot ne peut pas boire de lait de vache sous peine d’eczémas, bien qu’il n’y est pas allergique et qu’il peut manger yogourt et fromage sans problème.

    Mais bébé, il était allergique au riz. Ça été plusieurs mois difficile à vérifier chaque étiquettes (il y a du riz un peu partout dans les céréales et biscuits entre autre). Je me souviens des heures horrible avec mon tout petit coucher sur mon ventre qui hurlait de douleurs pour s’endormir d’épuisement et se réveiller peu de temps après en hurlant avec un autre spasme intestinal 😦

    Heureusement, son allergique est de celles qui passent après 1 an et maintenant il peut manger autant de riz qu’il veut.

    Je pense que tu as bien gérer en trouvant cette solution (les jouets) et que le plus important c’est qu’ils vont s’amuser a chercher.
    Joyeuses Pâques a toi et ta famille 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s