avec Loulou·J'ai testé pour vous

De fil en aiguilles

Il y a quelques temps j’ai acheté un coffret de laçage  pour Loulou non pas pour qu’il devienne un grand couturier plus tard ni même qu’il sache repriser ses chaussettes mais plutôt dans le but de travailler la motricité fine d’une nouvelle manière .

Nana avant lui avait eu un super coffret dans le même genre avec de jolies cartes et de la laine offert lors d’un de ses anniversaires par sa tata M . Elle avait beaucoup aimé . Je me suis dit que ce type d’activité qui demande de la concentration devrait également plaire à Loulou .

J’ai choisis un  coffret de la marque Djeco qui contient 4 figurines d’animaux en bois , 2 boutons et 4 lacets .

Les couleurs sont vives et la formes enfantine des animaux les rendent très attractifs .

fil3 - Copie

Loulou n’a pas mis longtemps à attraper une forme et un lacet ni à se mettre au « boulot » .

fil5 - Copie

Pour lui qui est très minutieux , ce genre d’activité convient parfaitement .

fil7

Et puis quand il à jugé avoir finit le premier personnage il à eu envie de continuer .

fil8

Le laçage n’est pas parfait mais il a bien saisi le concept de cette activité . Je pense que la qualité du laçage est dû à son jeune âge (28 mois ) et aussi au fait que c’était la première fois qu’il s’essayait à ce jeu .

fil6 - Copie

Moi aussi j’ai eu envie de faire ma propre forme en le voyant faire ( je suis restée une grande enfant ) …

fil9

Maintenant, j’ai pris l’habitude de sortir la boite  quand les enfants sont un peu agités . Comme pour faire cette activité il faut un minimum de concentration , le calme revient comme par magie quand ils sont assis dans le fond du canapé ou d’un fauteuil et qu’ils lacent ces jolis petites bouilles .

 

Publicités

21 réflexions au sujet de « De fil en aiguilles »

  1. coucou, excellent je viens d’en trouver un aussi dans le même genre, on commence ici car mon filou veut absolument lacer ses chaussures lui même alors je me suis dit que ça pouvait être sympa !

  2. Je ne connais pas de tout se jeu, mais il a l’air vraiment pas mal!
    En plus il a plein d’avantages (comme tu l’as dit), pour le développement de la motricité fine et pour la concentration, en plus a ses âges ils adorent se lancer des petits défis (ils comment une activité et ils tiennent vraiment à la finir 🙂

    1. Loulou est très appliqué alors forcement ça lui plait , mais le laçage plait aussi à nana qui pourtant est plus « fofolle » .
      C’est très sympas . Je conseil ce jeu vraiment à tout le monde ‘fille ou garçon , agité ou calme ) .
      Bises

      1. Les garçons ont adoré (plus maintenant mais ils sont plus grands), ma puce adore du haut de ses presque 4 ans 😉

  3. J’aime l’idée! En fait, j’ai en projet de m’en fabriquer maison. Mais je dois trouver le temps!

    J’aime beaucoup la marque Djeco, on a quelques casse-tête de cette marque.

    1. Avec une plastifieuse , de belles images et une perforatrice c’est tout à fait possible d’en faire des maison en plus sur Pinterest il y a pleins d’idée .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s