avec Loulou·avec Nana·J'ai testé pour vous

Lapin et Magicien

Je suis toujours à la recherche de nouveaux jeux pour les enfants alors s’ils sont en plus éducatifs je suis comblée . « Lapin et Magicien » un jeu que j’ai découvert chez Hoptoys , une e-boutique proposant des jouets éducatifs,  ludiques et adaptés aux besoins des enfants handicapés mais pas que , répond plutôt bien à mes critères .

lapin 1

Lapin et magicien est un jeu de logique et de réflexion sur le positionnement spatiale .

Ce  jeux évolutif est constitué de 3 blocs en bois et d’un lapin ainsi que de 60 défis allant du niveau très facile à celui de difficile que l’enfant doit relevé . Pour gagné le défi l’enfant doit placer le lapin comme sur la carte .

Durant la partie l’enfant est amené à se poser différentes questions . Ou est placé le lapin ? Est il assis sur le bloc rouge, le bloc jaune ou le bleu ? Regarde t’il à travers le trou rond ou l’étoile ? Est ‘il debout ou couché ?

La première fois que j’ai proposé aux enfants de jouer à Lapin et Magicien j’ai seulement sortie les blocs et le lapin pour qu’il apprivoise le jeu en les manipulant . J’avais envie qu’ils comprennent par eux même qu’ils pouvaient placer le lapin de différentes manières (dessus, dedans et sur) .

lapin 2

lapin 4

Puis, nous avons commencés à jouer avec la première série de défis qui selon moi correspondent à l’âge de Loulou . Nana quant à elle à joué avec la série du dessus .

J’ai pu aller plus loin avec elle en tenant compte de la différence d’âge avec son frère . Si le résultat ne correspondait pas à la carte je l’encourageais à s’autocorriger en lui demandant ou serait placé le lapin si tel bloc était tourné d’une autre façon.

Lapin et Magicien s’adresse aux enfants dès 2 ans . C’est une bonne entrée en matière pour découvrir le monde de la 3D d’une façon ludique , mais également appréhender les formes, les couleurs et le placement .

 

 

14 réflexions au sujet de « Lapin et Magicien »

  1. C’est bien ça les jeux avec plusieurs niveaux de difficultés pour faire participer les plus petits, j’aime bien.

  2. Je vais aller voir ces jeux sur Internet je ne les connais pas .
    Lapin et Magicien est vraiment très bien pour aborder les notions de placement avec les plus petits

Laisser un commentaire

