activités avec les enfants

***le printemps arrive***

Le printemps s’installera dans quelques jours partout en France même si le temps n’est pas à la fête . Au printemps la nature change et se pare de tout un tas de jolies couleurs . Les petites bêtes qu’ont n’avaient plus vu depuis la fin de l’été refont leurs apparitions . J’ai essayé de m’inspirer de  ces changements et du matériel que j’avais sous la mains pour créer mon bac sensoriel . J’ai donc utilisé :

  • un bac plastique transparent
  • des feuilles vertes pour en tapisser le fond
  • des plumes et des pompons verts
  • quelques figurines en bois  (oiseaux,papillons, abeilles  …)
  • Des images plastifiées de fleurs et de petites bêtes que j’ai trouver sur pinterest.

Une fois le bac prêt les enfants n’avaientt plus qu’à ..

Ils n’ont que très peu touché avec mains car ils découvraient en même temps le nouveau kit de motricité fine .  Miss T était là aussi . cette activité était nouvelle pour elle mais je crois qu’elle à bien aimé .

Au final ils ont joués pendant 45 minutes . Nana savait déjà quelques petites choses sur le printemps . Elle était contente de les partager avec Loulou et miss T  .

Xoxo

 

 

14 réflexions au sujet de « ***le printemps arrive*** »

    1. Ça permet de les manipuler sans les abîmer . D’autant plus que je ne suis absolument pas équipé en animaux en plastique à part un ou deux .

Laisser un commentaire

