maman mais pas que ...

Etre maman c’est aussi être femme .

th6LI1VLZC

Etre maman c’est aussi être femme ! Parfois j’ai tendance à l’oublier . C’est pas toujours évident de me sortir de mon quotidien de maman en congés parental . Il faut dire que je passe mes journées entières avec Loulou et même parfois une bonne partie de la nuit avec lui vu qu’il se réveil encore . Nana n’est pas en reste . Dès qu’elle est sortie de l’école je lui accorde énormément d’attention . Oh je ne me plains pas ! J’aime mes enfants vraiment plus que tout . J’aime être avec eux. J’ai même créer le besoin de tout contrôler et savoir ce qu’ils font au moment ou ils le font depuis que je suis devenue maman , mais c’est vrai que parfois j’en n’oublie un peu mon petit mari et moi par la même occasion .

Evidement comme je ne suis plus dans le circuit du monde professionnel , je ne ressens pas le besoin de m’habiller au top de la mode . Parfois si Christina Cordula me voyait je suis certaine qu’elle dirait : « Alors là ma chewwwie , ça ne vas pas du tout ! » . Bon je ne suis pas non plus en jogging tout difforme du soir au matin et du matin au soir , rassure toi ! Je ne vais pas non plus à l’école en pyjama .  Disons que mon uniforme de maman  est devenu un jean , un tee-shirt, un pull et bien sûr mes converses .

Moi qui me maquillais tout les jours , j’ai presque oublié ou est rangé mon maquillage . Je ne vois pas vraiment l’intérêt de me maquiller pour rester à la maison .  Je ne sortais jamais sans bijoux (collier et boucles d’oreilles ), je me sentais presque nue sans, mais maintenant je ne retourne pas à la maison exprès si je n’en n’ai pas mis le matin .

J’accorde aussi moins de temps à mon mari . J’en n’ai moins . Enfin non, car une journée avec ou sans enfant c’est toujours 24 heures ! Disons que j’ai grignoté sur le temps que je lui accordais pour en donner un peu plus aux enfants . C’est pas que je l’aime moins ou différemment pourtant . Surtout que j’aime me retrouver seul avec lui le temps d’une soirée ou d’un après-midi . C’est devenu tellement rare… D’ailleurs l’autre jour , quand nous avons fait notre soirée en amoureux je me suis revue a nos débuts à passer l’après-midi enfermé dans la salle de bain  à me faire un gommage, un masque et m’épiler tout ça avec la musique à fond . J’ai pris du plaisir à choisir soigneusement ma tenue et les bijoux assortis sans oublier le parfum . Ben oui c’est important aussi ! C’est d’ailleurs ce week-end que j’ai compris l’importance de ne pas s’oublier en tant que femme .

15 réflexions au sujet de « Etre maman c’est aussi être femme . »

  1. Oui, je partage complètement tes propos. Lorsqu’on devient maman, on a tendance à ne devenir que ça et à oublier tout ce qu’il y a autour. D’où l’importance de ne pas perdre de vue qu’on est avant tout des femmes.
    Bise

      1. moi il a fallut un coup de sang!!!!!!!!!!!!!! pour les trouver 🙂 ma belle-maman a eu la gentillesse de me dire qu’au bout de 55 ans de mariage elle se faisait toujours belle pour son homme etc… quoi je ne suis pas belle en guenille?

      2. oui certaine ce n’est pas vraiment le cas pour la mienne car dans ce cas comme je venais d’avoir un accrochage avec mon cher & tendre, je pense qu’elle a voulu me booster pour ne pas que je me laisse aller…elle a pas tort lol 🙂

  2. Oui enfin Cristina elle a quoi d’autre à faire sinon ? 😀 On ne peut pas demander la Lune à une femme qui a le plus dur des métiers : maman ! Il faut s’accorder de l’indulgence plutôt que se mettre la pression et se comparer 🙂 Bises !

    1. Ton com me fais du bien ! C’est vrai que maman c’est un métier à plein temps même s’il n’est absolument pas ressentit comme tel !Bisous

  3. pas un jour sans maquillage…par contre l’épilation, le gommage et tout ça… euh…. bof bof depuis 31 mois !
    il m’est arrivé de faire une jambe et l’autre 15j plus tard ! trop chouette question repousse ! lol

    1. J’imagine bien 1 jambe épilée et pas l’autre . Je le fais pas toujours nickel mais toujours les 2 jambes . Je ne suis peut-être pas si désespérée alors …
      En tout cas au vue des commentaires je vous que je ne suis pas la seule . Ça fait plaisir !
      Bisous

Laisser un commentaire

