activités avec les enfants

***Sac sensoriel – thème de la mer -***

 

Les sacs sensoriel ou sensory bags j’en vois passer un paquet sur Pinterest . Je n’était pas plus que ça emballé mais je me suis comme même dit que je devais tester avec les enfants ,histoire de me coucher moins bête …

Il ne faut que très peu de matériel . Un sac ziploc , du gel , du sotch et quelques petits objets sympas à glisser dans le sac .

Vu la période , j’aurais pu faire un sac sur l’hiver , voir le printemps qui se profile à l’horizon mais je n’avais que quelques poissons en bois à glisser dedans …

J’ai installer les enfants sur la couverture près de la fenêtre . C’est notre coin activités sensorielles . Ils ont d’abord étaient intrigués par le sac mais  Loulou s’y est très vite intéressé . Il l’a tourné et retournée , palpé, joué avec les poissons glissés dedans . Nana quant à elle, est un peu trop grande du haut de ses presque 5 ans pour cette activité . Elle est vite passé à autre chose .

La prochaine fois j’ajouterais quelques gouttes de colorant et je mettrais du gros sotch tout autour . J’ai vu qu’il fallait également doublé le sac au cas ou il se perce . Bien sûr je ne l’avais pas fait . Enfin la chance était de mon côté ce jour là !

Xoxo

3 réflexions au sujet de « ***Sac sensoriel – thème de la mer -*** »

Laisser un commentaire

