Mercredis gourmands

Les roses de Belle

1424712188610 - Copie

Nana est une petite fille qui aime le rose , les paillettes et les contes de fées, alors quand je suis tombé au détour d’un rayon dans une librairie sur le livre de recettes « La douceur des contes de fées  » inutile de te dire que j’ai pas réfléchi longtemps avant de l’acheter pour l’offrir à Nana et par la même occasion passé encore, comme toujours pour une maman qui déchire .

les roses de belle 1

Ingrédients :

  • 4 pommes jaunes
  • 3 cuillères à soupe de semoule
  • un peu d’eau
  • 1 pâte feuilleté de préférence rectangulaire .

La recette :

  • Peler la pomme et la couper en fins quartiers .
  • Dans une casserole verser le sucre et l’eau . Quand il commence à fondre , ajouter les pommes .
  • Laisser cuire environs 3 minutes .
  • Découper la pâte en bandes de 3 cm de largeur environ .
  • Poser sur la partie haute de chaque bande des tranches de pommes accolée . Rouler la pâte comme une rose .
  • Disposer sur la plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé les roses obtenues et enfourner pendant 10 à 12 minutes à 200°C .

J’ai obtenu des  roses de Belle dans les tons roses parce qu’au lieu de mettre du sucre semoule ordinaire j’ai utilisé du sucre aromatisé au coquelicot .C’est vraiment très bon et c’est une bonne alternative à la simple tarte aux pommes .  Les enfants et mon homme aussi ont été bluffés . J’en referais certainement quand j’inviterais du monde au café par exemple ou alors pour un dessert avec d’autres mignardises .

Xoxo

15 réflexions au sujet de « Les roses de Belle »

  1. Ah enfin 😉 Je vais pouvoir les tester, me manque que la pâte feuilletée, merci pour la recette !

Laisser un commentaire

