activités avec les enfants

***Un poule sur un mur avec DIY Inside ***

Le mois dernier nous avons voulu faire un petit cadeau « home-made » à mon beau-père pour sa volière . J’ai donc proposé aux enfants une activité en plusieurs étapes pour lui fabriquer deux poussins à accrocher . Inutile de dire que les enfants étaient ravis !

Nous avons donc commencé à peindre un carton en jaune . J’avais tracé un rond et je leurs avait demandés de peindre l’intérieur .

IMG_20150116_101029

Ensuite j’ai dessiné à main levé un poussin .Je l’ai découpé à l’aide d’un cutter . On ne se moque pas de mon poussin s’il te plait ! Mes talents sont limités …

IMG_20150116_102315

J’ai encollé les poussins avec du vernis colle et j’ai laisser aux enfants le loisir de disposer des plumes jaunes, oranges et rouges . Une fois sec les enfants ont collé une gommette ronde pour les yeux et une en triangle pour le bec .

IMG_20150116_164625

Par la suite , ils ont coloriés les nœuds au crayon de couleurs avec les Giotto bébé de Loulou .

Il ne reste plus qu’a passer une ficelle pour accrocher les poussins et le tour et joué

!

Xoxo

6 réflexions au sujet de « ***Un poule sur un mur avec DIY Inside *** »

Laisser un commentaire

