activités avec les enfants

Le cadeau de la fête des grand-mères

msei5-12

Chaque année à cette période c’est la même chose . Je me creuse la tête pour trouver une idée de cadeau que les enfants pourraient  offrir aux mamies pour leurs fête. Je ne cherche pas LE cadeau mais juste une petite chose histoire de dire que les enfants pensent à elles en cette journée . Je ne souhaite pas non plus acheter quelque chose . Je préfère que ça viennent tout droit de leurs petites mains . Je trouve que c’est plus fort qu’ils prennent la peine de confectionner un petit présent .

Cette année j’ai eu du mal à trouver une idée malgré mes nombreux allers et retours sur Pinterest et des chouettes tuto des copines bloggeuses .  Il faut dire que je voulais une idée que Nana et Loulou pouvaient réaliser tous les deux même s’ils ont 2 ans et demi d’écart .

Finalement mon choix c’est porté sur une simple carte .

J’ai sorti le baril de playmaïs  . C’était une grande première pour Loulou . Je crois que ça lui à plu même s’il était grognon due au manque de sieste . Enfin ça , c’est un autre problème ! Ils ont fabriqué une fleur que j’ai ensuite collé sur la carte au vernis colle . Pour finir ils ont ajouté des gommettes pour former un cadre.  Nana étant un peu plus grande à écrit « Bonne fête  » sur ses cartes au crayon bic  .

 

Et chez toi , Est-ce qu’il y a un cadeau pour les mamies ?

Xoxo

8 réflexions au sujet de « Le cadeau de la fête des grand-mères »

  1. Super ! Finalement, tu as eu une idée !!
    Chez nous aussi, nous avons fini tous nos petits projets, j’ai mis mon article à jour.
    Je trouve aussi très chouette de profiter de ces « petites fêtes » pour leur apprendre le « faire-plaisir ».
    En tous cas Bravo !

    1. Oui j’ai fini par avoir une idée mais je sais pas pourquoi j’ai autant ramée !
      C’est vrai que c’est lors de moments comme ceux là qu’il faut en profiter pour leur donner quelques valeurs de partage

  2. C’est joli comme tout ! Moi je n’ai rie fait pour l’instant, en fait je viens de découvrir que c’était bientôt la fête des grands-mères. D’ailleurs c’est quand ? parce que ce n’est pas écrit sur le calendrier !

Laisser un commentaire

