avec Loulou·J'ai testé pour vous·Montessori

*** Le tonneau de vis ***

Comme je suis à la maison avec Loulou j’essais de lui trouvé constamment de nouvelles activités pour l’aider à évoluer à son rythme et surtout selon ses envies .  Pour ça Pinterest et Instagram sont des sources inépuisable pour moi .

C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert Hop’Toys , une e-boutique proposant des jouets éducatifs,  ludiques et adaptés aux besoins des enfants handicapés mais pas que . Hop’Toys propose tout un éventail de produits devellepant ainsi le cognitif , le sensoriel et le psychomoteur .

le tonneau à vis 5

J’ai commandé le tonneau de vis pour Loulou . Il contient 32 vis et boulons de différentes tailles, formes et couleurs .  Il est  idéal pour développé l’agilité des doigts et la souplesse du poignet .

le tonneau à vis 2 le tonneau à vis 3

Loulou a vite comprit le principe . Il a vissé et dévissé encore et encore pendant un long moment .

le tonneau à vis 1

Et puis après Loulou a voulu varier les plaisirs . Il  s’est mis à trier les boulons par couleurs . Comme il ne parle toujours pas , je ne sais pas vraiment s’il connaît les couleurs par leurs noms , j’en ai profité pour lui nommé .

De plus , le tonneau est très pratique à transporter grâce à sa poigné . De cette façon c’est Loulou lui même qui va le chercher et le ranger quand il a finit de s’en servir .

Quand Nana est avec son petit frère , elle aime aussi jouer avec le tonneau . Elle lui montre les formes  et les couleurs . Elle s’appuie sur ce support ludique pour jouer à la maitresse avec lui . C’est vraiment très marrant !

Xoxo

 

6 réflexions au sujet de « *** Le tonneau de vis *** »

    1. Il est vraiment très bien . Les enfants peuvent l’utiliser de manière différente selon leur gré ou les consignes .
      Loulou 27 mois, à tout de suite accroché !

Laisser un commentaire

