maman mais pas que ...

Les démarcheurs téléphonique

demarcheurs telephonnique

Etant en congé parental , je suis forcement plus sujette à recevoir des appels de démarcheurs téléphonique qu’une working mum . Franchement ça m’agace mais j’essais d’être la plus aimable et polie possible parce que je comprends que ces personnes ne font rien d’autre que leur travail et que ce n’est pas drôle pour eux de se faire rembarrer à longueur de journée . Mais voilà , parfois c’est quand même vachement dur !

Il existe plusieurs type de démarchage .

  • La personne très sympa : « Bonjour Mme . Est ce que je pourrez parler à mme Reb s’il vous plait ? Oui c’est moi !Je me presente . Je suis machine de l’institut d’assurance et je réalise actuellement un sondage afin de mieux connaître les besoins des gens en general et ameliorer nos services proposés . Auriez vous 1 ou 2 minutes à m’accorder ? »

Dans ce cas je me sacrifie . La personne à été courtoise et ne m’a obliger en rien !

  • La personne qui ne comprends rien : « Bonjour Mme Reb . Je suis bidule de l’entreprise jolis canapé . Quel âge avez vous ? 31 ans . Ah 61 ans ! Vous êtes à la retraite alors ? Vous avez de la chance ! Euh …gros silence . Je garde mon calme .  Non 31 avec un 3 et un 1 ., A excusez moi , je trouvais aussi que vous aviez une voix jeune . Donc en ce moment l’entreprise joli canapé blablabla . Non mais ça va allez ! Merci ! Deja je ne peux pas en placer une alors nous allons couper cour a la conversation . Bonne journée . Enrevoir !

Dans ce cas je me retire en manifestant quand même mon mécontentement mais poliment !

  • La personne qui croit que c’est gagné d’avance :« Bonjour Mme Reb ! Oui c’est bien moi . Je suis truc de la banque petit écureuil . Votre conseillère souhaiterez vous rencontrer au sujet de vos différents services bancaire .Pour le moment je n’ai besoin de rien . Merci d’avoir pensé à moi . Si j’ai besoin de quoi que ce soit je prendrais rdv avec elle dans les plus bref délais . . Vous êtes sûr ? Oui oui . Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée . « 

Dans ce cas je ne me laisse pas intimider par le fait que la banque me contacte . S’il y avait vraiment une urgence ma conseillère  prendrait la peine de me contacter elle-même . Dans ce cas c’est juste pour me vendre un produit dont je n’ai pas forcement besoin en plus !

  • La personne sûre de son produit :  » Bonjour , vous êtes bien Mme Reb ? Je suis machin chouette de l’entreprise nouvelle énergie pour un monde plus beau . J’aimerais vous rencontrer pour vous offrir un diagnostic personnalisé et par la même occasion vous présenter ma gamme de magnifiques panneaux photovoltaïques qui coûte un bras mais vraiment très efficaces et très rentables sur le long terme . … Vous savez mme Reb , mes produits sont l’avenir de demain . Je vous remercie d’avoir penser à moi mais je suis satisfaite de mes énergies actuellement . Je vous souhaite bon courage dans vos recherche . En revoir « 

Dans le cas présent inutile de débattre avec lui de ce qui est mieux ou non . Il est convaincu que sont produit et révolutionnaire et en plus il ne vous lâchera pas tant que vous n’aurais pas signer pour son produit qui coûte un bras !

  • La personne qui ne supporte pas le refus : « Bonjour Mme Reb ? Je suis machine  chose des éditions  du puits en pierre, vous connaissez forcement ! Euh … je ne crois pas ! Mais si le mec qui fait toujours des gaffes ! Ah oui ! Vous voyez bien ! Pour la naissance de votre petit Loulou nous vous proposons une offre vraiment folle . Il y a ça et ça et ça et même ça pour la modique somme de  beaucoup trop  d’euros  ! C’est très gentil mais je ne suis pas intéressée par ce genre d’offre . Comment ça , Si vous préférez payer trop cher c’est votre problème Mme Reb ! Je ne vous dit pas en revoir !  » et elle me raccroche au nez ! 

Dans ce cas là  il n’y à rien à faire puisque  machine chose à déjà raccroché ! Enfin je peux quand même selon mon humeur, rire, pleurer ou pestiférer !

  • La personne qui te prend pour une conne : « bonjour madame Reb ! Je vous appelle de la part de Charlatan, le célèbre médium .  En tirant les cartes ce matin il vous à vu ! Il souhaite partager avec vous sa prédiction en vous offrant une consultation téléphonique gratuite . Comment dire … C’est très gentil de la part de Charlatan et j’apprécie son offre mais je préfèrerais que vous ne me contactiez plus . Bonne fin de journée monsieur . En revoir « 

Dans ce cas qui est selon moi le cas ++ je me dis que franchement le mec m’a prise non seulement pour une conne mais en plus pour une pigeonne ! Le problème c’est que Charlatan le medium tombe aussi sur des gens fragiles et les plumes un peu plus chaque jours sans que les pauvre ne s’en rendent  compte !

Et toi ? Tu en penses quoi des démarcheurs téléphonique ? Tu as bien une anecdote à partager avec moi , non ?

5 réflexions au sujet de « Les démarcheurs téléphonique »

  1. J’ai plus de fixe moi, ça règle le problème, c’était vraiment trop pénible. Un jour un gars m’a téléphoné pour me vendre un abonnement à canal, je lui dis que j’ai pas la télé (ce qui est vrai) et il me sort « ah très bien, dans ce cas puis je me permettre de vous envoyer notre documentation pour quand vous aurez fait l’achat d’une télé ? »
    Haha.

      1. Ah il s’est pas démonté c’est clair, j’ai vraiment rigolé au téléphone tellement sa réponse m’a étonnée, faut le faire quand même 🙂

Laisser un commentaire

