Le coin lecture des enfants

Chante avec moi les chansons des tout petits …

Avec cette actualité toujours un peu plus lourde chaque jours j’ai envie de voir mes enfants sourire, chanter et danser , ou autrement dit, heureux . Je profite de la période du Mardi-Gras et des carnavals en général pour faire entrer de la gaieté dans la maison . J’ai envie de soleil, de couleurs vives et de musique .

Pour ça rien de plus simple . Les enfants commence à avoir une belle collection de CD et de livre CD avec des musique enfantine en tout genre .

J’ai profité de garder cousinette pour sortir les instruments de musiques, le poste et un chouette livre des éditions Piccolia :  » Chante avec moi les chansons des tout-petits ».

Ce livre comprend un CD de 25 chansons comme par exemple « Ainsi font font font » , « A la claire fontaine « , « sur le pont d’Avignon  » « Pirouette cacahouète  » ou encore « le bon roi Dagobert », bref que des classiques !

4 - Copie

A l’intérieur du livre , on retrouve une page double pour chaque chanson , pour suivre plus facilement les paroles ou même les apprendre .

Les illustrations de Isabelle Charbonneau  sont magnifiques . Elles sont très colorées et gaies ce qui  rend le livre vraiment très attractif.

Depuis que nous avons fait l’acquisition de ce livre le CD tourne en boucle et les enfants ne cessent d’admirer les illustrations .

Il en existe plusieurs titres  dans cette collection. Ils sont tous à 10 euros . Il y a fort à parier qu’il y en aura un qui te plairas à toi ou à tes petits !

Xoxo .

 

 

4 réflexions au sujet de « Chante avec moi les chansons des tout petits … »

  1. J’adorais ça pour mes enfants. Qu’est-ce qu’on a pu chanter sur ces chansons!
    Merci pour ce moment « sourire ».
    Bise

Laisser un commentaire

