activités avec les enfants

***DIY du mardis-Gras ***

MG-9

Qui dit Mardi-gras dit carnaval , fête, musique et bien sûr déguisement ! Oui mon cerveau est toujours entrain d’associer tout un tas de choses entre elles , parfois avec brio et parfois non .  La je crois que le combo est pas mal ! Je pense aussi à tourtisseaux d’ailleurs . Tu connais ?

Bref, revenons à nos moutons … J’ai donc eu envie de proposer une activité créative aux enfants en rapport au Mardi-Gras . Ils ont fabriqués un masque avec de la peinture , des gommettes et quelques plumes .

  • Etape 1 : Peindre le masque selon les envie en laissant libre cour à son imagination .
  • Etape 2 : Coller des gommettes de ci de là .
  • Etape 3 : ajouter les plumes . Je ne savais pas avec quoi les faire tenir alors je les aient scotchées  .

 

 

Et sinon les tourtisseaux ? C’est des beignets que l’on cuit dans de la friture .  Alors oui c’est gras , oui c’est caloriques et oui ça reste sur les hanches mais il faut bien se faire plaisir quand même un peu de temps en temps. Et puis avec nos masques nous sommes prêts à faire une soirée Carnaval de Rio et transformé le salon en samba Drôme histoire de bouger nos popotins et éliminer les tourtisseaux !

Xoxo

 

7 réflexions au sujet de « ***DIY du mardis-Gras *** »

Laisser un commentaire

