activités avec les enfants

***Transvasement Hard and soft***

Parfois les enfants sont un peu turbulent . Oui je sais que tu es très surprise par cette révélation mais c’est pourtant la triste réalité … Il a fallu que je me mette en quête d’une activité qui pourrait intéresser les deux en même temps, qui se fasse dans le calme et qui les amuse si possible . Oui , oui , je suis exigeante !

Je savais déjà que Loulou aime d’amour le transvasement . Il ne me resté plus qu’a le tester avec sa sœur . Et puis, tan qu’a faire , autant rendre l’activité un minimum sensoriel, non ?

J’ai donc sorti un bac transparent , des contenants divers et variés ( petit pots, sceau , grosse boite, emporte piece pour le sable …), des pelles et pour le côté sensoriel des pompons et des clics, histoire d’explorer les côtés hard and soft ou en français dans le texte mou et dur .

Toutes ces couleurs sont attractifs et ils n’ont pas été long à saisir les pelles .

Au début chacun avait son côté du bac mais très vite ils se sont mis à tous mélanger et transvaser dans les différents contenant .

J’ai vraiment été surprise par l’intérêt qu’ils ont manifesté tous les deux pour cette activité . Le top du top c’est qu’ils étaient très calme . Ils ont joué presque 2 heures avec le bac .

On peut dire que c’est un réel succès ! Le transvasement hard and soft à passer tous les tests haut la main !

transvasement Hard and soft 5

Xoxo

2 réflexions au sujet de « ***Transvasement Hard and soft*** »

Laisser un commentaire

