maman mais pas que ...

Laisser ses enfants un week-end ou plutôt le dilemme de la mère poule !

GGGGGNNNNNNNNNNIIIIIIII !!!!

C’est confirmé , nous faisons garder les enfants samedi soir et dimanche toute la journée .  Enfin une soirée, une nuit et une journée complète à nous !

Bon  mes sentiments sont partagés en réalité.

Le premier sentiment qui me traverse c’est un sentiment de soulagement . Oui , oui, soulagement ! Soulagement de pouvoir me retrouver avec mon homme en tête à tête car les enfants ne nous laisse que très peu de répit . En réalité c’est parce qu’on les laisse nous en accorder que très peu mais ça, c’est un autre problème .

Le second sentiment c’est l’excitation  de retrouver mon rôle de  femme, de  me pouponner tout le samedi en vue de mon rendez-vous amoureux du soir avec mon mari .  L’excitation de lui préparer un bon repas comme si c’était la première fois . L’excitation de nous retrouver un peu comme à nos début finalement .

Une sensation de bien-être et de plénitude m’emplis ! Et puis, très vite, je reviens à la réalité et pense à mes enfants . Un millier de questions se bousculent dans ma tête . Vont-ils être bien ? Est-ce qu’ils vont réussir à dormir ? Est-ce que Loulou n’aura pas de douleurs dues à son allergie aux PLV ?

C’est alors un sentiment d’inquiétude qui me traverse. Est-ce que je prends la bonne décision en laissant la chair de ma chair pour m’accorder un peu de temps avec leur père ? Mon cœur bats tellement fort pour eux ! Vont-ils nous ou plutôt m’en vouloir ?

C’est alors un sentiment d’anxiété qui fait son apparition . Je trouve un peu angoissant le fait de ne pas savoir ce qu’ils font au moment ou ils vont le faire . Est-ce que je serais vraiment au courant de tout ? Bien sûr . Nous ne laissons pas les enfants à n’importe qui, mais je ne peux m’empêcher de m’inquiétais .  Ils sont si petits et n’ont pas l’habitude !

Finalement laisser ses enfants un week-end c’est un véritable dilemme ! Je ne suis tellement sûre maintenant …

 

 

4 réflexions au sujet de « Laisser ses enfants un week-end ou plutôt le dilemme de la mère poule ! »

  1. ça n’est jamais simple. Le mieux est de faire taire sa petite voix intérieure, celle qui aime bien juger et faire peur (et nous gâcher nos rares moments de plaisir).
    En tout cas, bon week-end et profites-en bien.
    Bise

  2. C’est vrai qu’on les laisse toujours avec un peu de difficultés, en même temps je pense que c’est important de s’accorder du temps en amoureux. Et puis bon… Ce n’est pas comme si c’était toutes les semaines, tu peux te déculpabiliser sans problème ! 😉 Profite bien !

Laisser un commentaire

