activités avec les enfants·avec Loulou·J'ai testé pour vous

*** LA BOUE SAVONNEUSE ***

Oui , le titre fait peur ! Quand l’animatrice du RAM de ma communauté de commune nous à proposé cette animation je me suis imaginé mon Loulou recouvert de boue des pieds à la tête , mais j’avais tort . Cette activité n’est absolument pas salissante .

Il faut :

  • un bac
  • du savon
  • du sopalin
  • un peu d’eau

D’abord il faut découper des petits morceaux de sopalin et les mettre dans le bac .Ensuite il faut râper le savon et le mélanger avec l’eau au sopalin . Le tour est joué et la boue savonneuse est prête !

Comme je vous expliqué hier dans mon article , Loulou n’aime pas trop les matières un peu visqueuses , mais cette activité reste une excellente activité sensorielle .

De plus, l’enfant peut aider à la préparation en découpant ou plutôt en déchirant  le sopalin . Il peut éventuellement aider à râper le savon en prenant des précautions évidement .

Bref, comme on dit par chez moi , il y a plus qu’à !

XoXo

4 réflexions au sujet de « *** LA BOUE SAVONNEUSE *** »

Laisser un commentaire

