activités avec les enfants·J'ai testé pour vous

*** DIY – la peinture à doigt comestible ***


« Je suis toujours à la recherche de nouvelles activités pour occuper les enfants et surtout Loulou puisque nous sommes à la maison tous les deux . En ce moment nous sommes dans une période peinture  ou nous testons différentes techniques de peinture (tampon, rouleau, pinceau, etc. …) . Il fallait donc que je teste absolument cette recette de peinture à doigt que je vois circuler sur pinterest depuis des mois .

10949960_10203784806042338_1902504064_n[1]

La recette est très simple mais au départ j’ai quand même cru que je l’avais raté …

Il te faut :

  • 2 tasses de Maïzena
  • 1 tasse d’eau froide
  • 4 tasses d’eau bouillante
  • du colorant alimentaire

Tout d’abord mélanger la tasse d’eau froide et les 2 de Maïzena , puis, ajouter les 4 tasses d’eau bouillante et remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe .

Pour ma part la préparation restait très, beaucoup, carrément liquide alors j’ai mis le tout dans une casserole et j’ai fait épaissir ma préparation en la faisant bouillir sur le feu . Des que l’appareil s’est décollé du bord de la casserole j’ai retiré du feu, mais, en voyant la texture j’étais  que très peu rassurée .

10957467_10203784755561076_1613147615_n[1]

A l’étape suivante il suffit d’ajouter le colorant alimentaire , ou des épices comme le curry  ou le paprika par exemple pour colorer la peinture .

10887739_10203784785521825_785990563_n[1]

J’ai vraiment été surprise par les couleurs obtenues . Je les trouve vraiment attrayantes .

10947589_10203784790641953_345369186_n[1]La texture est aussi très intéressante ! C’est complètement diffèrent de la gouache classique . Avec la peinture à doigt c’est plus une affaire sensorielle . En effet , la vue et le toucher sont en alerte avec cette peinture .

Bien sûr à la maison mes petits experts ont testés ! Enfin seulement Nana car Loulou n’aime pas vraiment mettre les mains dans les matières visqueuses . (Une peinture à doigt du commerce est plus adapté pour lui)

L’AVIS DE NANA :

« C’est SUPER BIEN ! C’est très rigolo de mettre les mains dedans . C’est un peu froid aussi . Ca change de la peinture de d’habitude . En plus sur la feuille ça fait des petites montagnes . »

Par contre,  ATTENTION, la peinture ne se conserve que quelques jours au frigo .

XoXo

Une réflexion au sujet de « *** DIY – la peinture à doigt comestible *** »

Laisser un commentaire

