Le coin lecture des enfants

Qui craint les chatouilles ?

geste 3

Polochon, le baudet du Poitou cherche à savoir si ses amis de la ferme sont chatouilleux ou non . Pour se faire il part à leur rencontre avec son ami crapoto .

A chaque nouvelle entrevue ses compagnons lui indique ou ils sont chatouilleux  . L’enfant peut à ton tour chatouiller la zone sensible et par la même occasion découvrir de nouvelles matières .

geste 1geste 2

Ce qui m’a plus dans cet album c’est bien entendu son côté ludique avec les différentes textures . C’est très amusant !

Mais , j’ai aussi aimé l’histoire . Il y a un fil conducteur ce qui est loin d’être systématiquement le cas en comparaison avec d’autres livres à texture .L’enfant peut découvrir les animaux des fermes du Poitou .

Les illustrations sont également très belles et les couleurs vives rende l’album très attrayant .

Enfin vous l’aurez compris , je vous recommande chaudement cet album de « Geste Editions » .

A très vite !

Xoxo

credit photos : Geste éditions

7 réflexions au sujet de « Qui craint les chatouilles ? »

  1. Merci de vos chroniques sur mes livres, ça fait vraiment plaisir !
    Peut-être aura-t-ton l’occasion de se croiser sur un salon du livre ou au cours d’une dédicace dans la région. Très cordialement. Luc TURLAN.

    1. Bonjour , je serais vraiment ravie de pouvoir vous rencontrer .
      Je vous ai découvert avec « trouilles de cagouille » et depuis je suis complètement tombé sous le charme de vos livres .
      J’ai hâte de découvrir vos nouveaux titres !
      Reb

Laisser un commentaire

