avec Loulou·Mercredis gourmands

Petit gourmet { mercredi gourmand}

Ça fait bien longtemps que je n’ai rien publié pour les mercredis gourmands de ma copinaute Anne -Laure  donc aujourd’hui j’ai décidé d’y remédier .

Pour celles qui me suivent , vous savez surement que je suis en congés parental et que je prépare des bons petits plats à Loulou , du moins j’essais . Je suis souvent en panne d’inspiration . De plus , Loulou a le palais fin le coquin ! Il sera peut-être critique culinaire plus tard …

Tout cela pour dire que depuis peu j’ai découvert que le site Nestlé propose des recettes adaptées à bébé . J’ai donc décidé d’en tester une ou deux pour voir si Loulou accroché ou non .

Pour mon premier test j’ai décidé d’essayer le risotto au saumon et à la crème de champignons .

IMG_4078[1]

J’ai toujours du mal à suivre une recette à la lettre et j’aime bien rajouter ou enlever des ingrédients selon mon humeur et aussi mes goûts .

En lisant la recette j’ai trouvé qu’elle n’était pas très clair donc je me suis lancé dans la préparation du risotto selon Reb et pas selon Nestlé  . J’ai également rajouté des carottes dans la crème de champignons .

IMG_4079[1]

Au final j’étais bien contente du résultat  si bien que j’en ai fait un peu plus pour que mon mari en ai également une part pour son déjeuner du lendemain .

Les deux hommes de la maison se sont régalés et moi satisfaite de les voir engloutir mon petit plat .

Et chez vous sa se passe comment les repas de bébé ?

A très vite !

xoxo

 

 

 

photos personnelles .

2 réflexions au sujet de « Petit gourmet { mercredi gourmand} »

  1. J’adore cette idée que les tout-petits puissent avoir si tôt le palais bien fin, comme tu le dis, ça promet pour l’avenir !
    Quel boulot de lui faire à manger toi-même, heureusement que tu as du temps.

    Des bisous.

    *

    1. C’est vrai qu’il faut du temps mais c’est vraiment un réel plaisir de le voir finir mes plats avec le sourire . Au fond c’est ma plus belle récompense !

Laisser un commentaire

