l'envie du moment

que faire après ?

IMG_1866

Loulou évolue à une vitesse folle en ce moment . Il y à peine 1 mois , il ne tenait pas encore assis et aujourd’hui il se met debout tout seul . Bien sur il n’est pas encore prêt à marcher , mais, je suis tout de même très fière de son évolution .

J’ai de la chance d’être en congé parental et pouvoir profiter autant de mes enfants , de voir chacun de leurs progrès et surtout être présente à chaque instant .

Il me reste encore 2 ans de congé parental si je le souhaite . L’idée d’une reprise m’angoisse au plus haut point . Je n’aime pas mon travail et ses horaires difficiles . Je n’aime pas non plus l’ambiance qui règne là bas .  Il faut que je change . Mais changer pour quoi ?

Il faut y penser mais je n’est pas encore envie de le faire  .

Pour l’instant j’ai juste envie de vivre au jour le jour en m’adaptant au temps et à l’humeur des enfants…

Avez-vous connu cette situation ? Avez-vous changer de voie professionnelle ? Pour faire quoi ?

J’aimerais connaitre vos avis, votre expérience histoire de me préparer un minimum quand même !

7 réflexions au sujet de « que faire après ? »

  1. Je ressens exactement la même chose que toi : pas du tout envie de reprendre, ambiance pourrie au boulot heureusement j’ai la chance d’avoir des horaires pas trop malsain et pas mal de congés. Il ne me reste que 2 mois de conge parental, la reprise approche à grands pas ça va être dur de retourner au boulot. J’ai aussi envié de renouveau d’un nouvel élan, je réfléchis à postuler ailleurs ou à une reconversion ça veut dire reprise d’études par correspondance + concours donc investissement en temps, je l’ai déjà fait plus jeune mais la il y a les enfants est-ce que ce serait gerable? Je ne sais pas si je vais avoir le courage de me lancer d’autant que je n’ai pas vraiment le soutien de mon homme qui ne comprends pas mon malaise….

    1. mon homme ne comprends pas non plus . Pour lui c’est simple , je chercher ailleurs et c’est tout !
      Je pense que reprendre les études avec les enfants s’avère être bien difficile .
      je te remercie de ton témoignage en tout cas et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite …
      Bisous

  2. Tout comme toi j’ai la chance de pouvoir profiter de ma Lulu et suivre son évolution au quotidien et je pense que ce serait l’angoisse de reprendre le boulot. En tout cas je n’ai pas connu le problème de reconversion professionnelle donc je ne peux pas trop t’aider mais je suppose que tu dois bien déjà avoir une petite idée, non ?

  3. Je ne sais pas si mon expérience peut t’aider, mais j’ai repris des études à zéro après mon deuxième, pour changer complètement de voie. Pas facile, mais c’est possible. J’ai fait par correspondance, ça m’a permis de m’organiser comme je pouvais avec les enfants. Pas toujours facile d’étudier entre deux biberons, mais c’est possible!
    Bon courage

Laisser un commentaire

