maman mais pas que ...

quel est le rôle d’une maman en congés parental ?

Quand on n’est une maman à la maison on nous laisse rien passer .

« Oh tu as vu , elle n’avait pas passer l’aspirateur . Elle à une tonne de linge en retard . Elle a grossit, non ? Mais qu’est-ce qu’elle fait de ses journées ? »

Quand on n’est une maman à la maison on n’a AUSSI le droit de s’épanouir autrement qu’en étant derrière les fourneaux , l’aspirateur ou le fer à repasser …

imagesCA4S3D08

Quand on n’est une maman à la maison c’est vrai qu’on n’est pas sous la contraintes des horaires et d’un patron mais c’est un  choix . On n’a fait le choix parce qu’on le voulait/pouvait (rayer la mention inutile) de s’occuper de ses enfants . Par contre on n’a pas fait le choix de faire la » Conchita » du soir au matin(pardon à celles qui portent ce prénom et aux vraies femmes de ménages . D’ailleurs merci à ses dernières car vous ne faite pas un métier facile et en plus pas assez reconnu !)

Evidemment qu’il faut aussi faire le ménage mais pourquoi plus que les autres femmes ?

Est-ce que c’est parce qu’on n’est en congés parental qu’on doit être une mère irréprochable, une épouse parfaite et une femme d’intérieur accomplie ?

Je ne pense pas . En tout cas c’est loin d’être mon cas .

En fait chez moi le plus gros problème c’est l’organisation . Je ne sais souvent pas par ou commencer . Je n’ai pas toujours la motivation non plus . Moi ce que j’aime c’est faire des activités avec les loulous , leurs faire découvrir de nouvelles choses et des nouveaux endroits . D’ailleurs c’est pour cette raison que j’ai pris mon congés parental . D’ailleurs Nana et Loulou me le rende plutôt bien !

A bon entendeur , salut !

 

 

 

photo : banque d’images Google

4 réflexions au sujet de « quel est le rôle d’une maman en congés parental ? »

    1. Je pense qu’effectivement c’est bien ça l’essentiel ! Le regard de certaines personnes envers les femmes en congés parental comme moi m’horripile au plus au point !
      C’était mon article coup de gueule ! Maintenant ça va mieux …
      Bisous et passe un bon week-end !

  1. Pfoua, au début j’étais une stressée du ménage mais maintenant je me dis que ce n’est pas le plus important (même s’il faut un minimum). Maintenant que Lulu est plus grande, c’est sûr que ma priorité est de faire des choses avec elle. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Laisser un commentaire

