avec Loulou·bon plan

Les ateliers tendresse .

massage-visage

Depuis que Loulou est né , j’ai toujours aimé le masser . Je m’installais sur le sol avec une serviette, mettais un peu d’huile sur les mains et me lançait au feeling . Je n’étais pas vraiment sûre de faire les bons gestes .

Et un jour  j’ai découvert   les ateliers tendresse.

Les Ateliers tendresse c’est tout simplement un lieu d’accueil ou Aurélie , une jeune femme très sympa et dynamique nous apprends à masser bébé.

salle1

Sa maison est remplie d’ocytocine , l’hormone de l’amour et du bien-être .  Aurélie sait nous mettre à l’aise et c’est en toute confiance qu’on se laisse guider dans cette apprentissage à ses côtés .

Si vous n’êtes pas sûr, elle vous propose une séance d’initiation . Pour ma part j’ai pris directement le pack de 5 séances .

  • jambes et pieds
  • ventre et mouvements pour soulager les comiques
  • Poitrine,bras et mains
  • Visage et dos .
  • Étirements et mouvements doux adaptés à l’enfant qui grandit .

Nous avons vraiment apprécié avec Loulou . Il a était très réceptif à chacune de ses séances .C’était de très beaux moment de partage et d’amour .

Maintenant nous pouvons reproduire les mouvements à la maison après le bain par exemple . Nana n’est pas en reste . Je la masse également .

Leandro2

De plus, les massages ont apportés beaucoup de bien-être à Loulou . Il dort beaucoup mieux et n’a plus du tout de colique .

Pourquoi vous devez tester le massage bébé en 4 points :

  • parce qu’il renforce le lien parent / enfant .
  • parce qu’il  stimule tous les sens et la circulation .
  • parce qu’il soulage les différents maux de bébé .
  • parce qu’il relaxe bébé .

Bien sur Aurélie, ne se déplace pas dans la France entière mais exerce seulement en Deux-Sèvres .  Si vous avez envie de masser vos enfants vous pouvez vous renseigner auprès de l’association française du massage de bébé qui vous communiquera  des adresses proches de chez vous .

A très vite .

Xoxo.

Crédit photos : les ateliers tendresse /photo perso

11 réflexions au sujet de « Les ateliers tendresse . »

  1. C’est génial!!! Perso, j’ai découverte les ateliers quand ma fille avait plus de 2 ans et c’est vraiment dommage car il était déjà trop tard… Sinon, j’aurai adoré!

Laisser un commentaire

