activités avec les enfants·Mercredis gourmands

La cuisine c’est en famille !

Ma participation aux mercredis gourmands de Anne-Laure T .

IMG_2139

 

Chez moi la cuisine ce n’est pas innée même si ma mère à la réputation d’être un cordon bleu et ma sœur tiens un blog cuisine.

je ne vais pas faire mon Calimero mais c’est vrai que je n’ai que très peu de souvenirs en cuisine avec ma mère a part lécher les saladiers lorsqu’elle faisait un gâteau au chocolat .

Chez moi avec Nana c’est tout le contraire . Loulou quant à lui est encore un peu petit . On verra déjà quand il tiendra assis .

IMG_2140

 

C’est toujours Nana qui demande . Elle va chercher le pouf rouge pour être à la bonne hauteur , sa toque de chef et son tablier. Elle verse, mélange, fait semblant de suivre la recette, lèche la cuillère,puis le saladier . Quand enfin elle peu goûté nos plats sucrés ou salés elle s’extasie toujours en ajoutant :  » HHHHHHHUUUUUMMMMMM maman ! C’est succulent ! » . Elle ferait une très bonne actrice . J’aime ses moments de complicités  mère/fille .

Et chez vous c’est comment la cuisine avec les enfants ?

A très vite .

Xoxo

Publicités

9 réflexions au sujet de « La cuisine c’est en famille ! »

  1. Trop chou! pour l’instant les contributions de M’zelle ressemblent plutôt à de la dispersion de matériau dans l’air et sur le sol… on verra bien quand elle aura atteint ses 3 ans 🙂

    1. Moi aussi c’était ça au depart et puis , petit à petit , elle s’est mise a mélanger, puis verser ect …
      Bon elle n’est pas non plus rendu au point de pouvoir faire seule , hein, faut pas pousser !
      Des bisous

  2. Un peu comme chez toi!!! On a commencé pareil et maintenant qu’elle a 5 ans elle adore toujours autant! Ce qu’elle attend avec impatience : lécher le saladier à la fin lol

  3. J’adore aussi partager quelques instants culinaires simples avec Super-Boubou… On ne fait pas de grandes choses, mais juste de le voir faire, c’est un vrai plaisir 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s