activités avec les enfants·avec Loulou·avec Nana·Le coin lecture des enfants

Le chaton grognon {chut les enfants lisent }

Cette semaine , je vous présente une nouvelle fois un livre de chez  « Geste éditions » .

Comme je vous l’expliqué la semaine dernière ICI , il s’agit d’une maison d’éditions régionale située en Deux -Sèvres .  N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet car les livres jeunesse sont géniaux et les livres régionaux subliment .

Le chaton grognon : 

haton grognon couv'

Le chaton de la maison est d’humeur boudeuse aujourd’hui .

Il ne supporte pas la mouche qui le frôle, est dérangé par la tortue, énervé par la pelote de laine et se fait envoyé promener par le chien du voisin .

Le petit chaton veux qu’on le laisse tranquille .

« C’est vraiment une mauvaise journée, je n’ai pas de chance, tant pis ! Je n’ai plus qu’à renter et à rester tout seul sur mon tapis . » nous explique t’il .

Mais qu’est-ce qui peux bien justifier une tel humeur ? Est-ce que quelqu’un peu lui redonner le sourire?

 

Ce que nous avons penser de ce livre :

  • Les illustrations sont magnifiques .
  • L’histoire est facile à lire .
  • La phrase répété à chaque page donne du rythme à la lecture un peu comme un refrain dans une chanson .
  • Le fil de conducteur de l’histoire (le chaton grognon) finis par faire rire le plus boudeur d’entre nous .

Le chaton grognon :

A très vite !

Xoxo

 

 

crédit photos : Geste éditions

 

16 réflexions au sujet de « Le chaton grognon {chut les enfants lisent } »

    1. Si tu as le temps tu peux faire un tour sur le site Internet de Geste éditions . Tu trouveras une collection de très beaux-livres pour adultes avec des récits de personnes ayant vécu la 2eme guerre mondiale par exemple . De plus la collection enfant est très attrayante !
      Des bisous

  1. Ce livre réuni tout les ingrédients pour plaire à Louise :
    -Jolies illustrations
    -Texte simple
    -Texte répétitif
    -Personnage principal : un chaton !
    Je le met sur ma liste, merci pour la découverte et la présentation !

  2. Coucou,
    Ce chaton grognon a vraiment l’air très mignon. Je ne connaissais pas Geste éditions. Leur collection jeunesse est bien sympa. Merci pour la découverte 😉
    A bientôt
    Bises

    1. C’est avec plaisir et aussi un peu de fierté de promouvoir du local !
      La semaine prochaine je presenterais un autre livre de la « pas folle la bête  »
      Bisous

Laisser un commentaire

