maman mais pas que ...

Mais pourquoi dit-ont c’est moi au téléphone ?

Telephone-vintage

Mais pourquoi dit-ont  « c’est moi ! » au téléphone  quand on appelle une personne que l’on connait?

Non parce que je sais pas vous mais je ne sais pas toujours qui c’est perso !

Je vous explique pourquoi …

  • Dring dring !  » C’est moi !  » au bout du fil une voix masculine et tendre .  Je sais que c’est cheri-cheri .
  • Dring dring !  » C’est moi !  »  au bout du fil une voix qui m’a bercé depuis bientôt 30 ans et que je reconnaitrais parmi mille autres . Je sais que c’est ma maman .
  • Dring dring!  » C’est moi !  » au bout du fil une voix de maman débordé, voir sur les rotule mais qui prends quand même le temps de prendre des nouvelles de sa copine . Je sais que c’est ma cop’s .
  • Dring-dring !  » C’est moi ! « au bout du fil une voix que je reconnaitrai aussi parmi mille autres. je sais que c’est mon papa .

Maintenant que le téléphone à sonné toute la matinée et que j’ai déjà eu Cheri-cheri, maman, cop’s , et papa je ne vois pas vraiment qui pourrait encore me téléphoner …

  • Dring dring!  » C’est moi !  » au bout du fil une voix féminine qui semble sûre d’elle . Je ne sais pas que c’est la voisine même si je l’entends toute la journée parlé a travers le mur de la clôture .
  • Dring-dring !  » C’est moi !  » au bout du fil une voix masculine . je ne sais pas que c’est mon operateur téléphonique qui me rappelle suite à mon problème .

un cas particulier …

  • Dring dring !  » C’est moi ! au bout du fil une voix que je reconnais et que je n’aime pas particulièrement . Je sais que c’est ma belle-mère . Mais je fais semblant de ne pas savoir juste pour l’embêter  :p

 

A très vite .

Xoxo

4 réflexions au sujet de « Mais pourquoi dit-ont c’est moi au téléphone ? »

  1. Suis pareil, si j’appelle Mr Chéri, Grande-Miss, ma mère ou Mr Ex., je me présente en disant : « C’est moi ! »… comme si c’était une évidence pour eux de me reconnaître !
    En fait, Mr Ex., même s’il me reconnait, adore me taquiner en disant : « C’est qui ? » – ce à quoi je réponds invariablement : « La vache qui rit » : ouais je sais c’est nul ! Mais c’est comme ça que l’on communique…

Laisser un commentaire

