avec Nana·J'ai testé pour vous·la recette du jour

Un mug cake pour le goûter .

Pour ma participation aux mercredis gourmands d’Anne – laure T .

Dans la série #jeparledemugcettesemaine …

Le mug cake .

C’est un peu comme le baby-mugging, il est difficile de passer à côté de cette tendance si comme moi tu traine un peu sur la blogo, Instagram ou Pinterest .

Etant  aventurière, mais pas trop ,  je me suis mise en quête d’une recette « So easy » pour tester le mug cake .

IMG_1774

La recette » So easy  » :

  • Ingrédients :
  • 30g de beurre
  • 30g de chocolat
  • 20 g de farine
  • 20 g de sucre
  • 1 œuf .

IMG_1770

  • La recette:
  • Mettre le beurre avec le chocolat dans le mug .
  • Faire chauffer 40 secondes au micro-ondes, mélanger, et refaire chauffer 40s .
  • Rajouter l’œuf, la farine et le sucre en mélangeant bien .
  • Faire chauffer 50 secondes .
  • Déguster.IMG_1776

IMG_1777

Nota : j’ai rajouter de la levure . Je n’aurais pas dû !

Mon avis : Je ne suis pas convaincue par cette recette . L’œuf n’est pas totalement cuit . POURTANT . Je pense essayer une autre recette parce que c’est très rapide et cela amène une petite touche d’originalité dans le goûter .

Et vous vous avez déjà tenter le mug cake ? vous avez une recette à me donner ?

A très vite .

Xoxo

17 réflexions au sujet de « Un mug cake pour le goûter . »

  1. Je n’ai jamais essayé mais j’ai relayé ton appel chez moi, y’a bien une gourmande qui me lit qui te transmettra une recette infaillible !!!

    Des bisous.

    *

    1. Oui c’est clair pour moi que c’est une problème de recette . j’attends qu’on me donne des astuces genre temps de cuisson +/- important ect …
      des bisous

  2. Ha ha, trop drôle! malheureusement je n’ai pas de micro ondes à la maison… du coup je vais peut-être essayer à la cafétéria du bureau ! histoire de distraire les collègues… 🙂

    1. Merci pour ton com 😉
      Tu peux organiser un gouter mug-cake pour tes collègues histoire de renforcer la cohésion et passer un moment de franche rigolade . Par contre, je te préviens la recette n’est pas au point …

      1. pas de souci, nous n’aurons aucune attente particulière vu le genre de matériel nécessaire 🙂 ce sera juste pour le fun !

  3. Voilà, j’ai essayé, et je propose quelques modifications à ta recette:
    – tout d’abord diminuer la proportion d’oeuf, je n’ai mis que la moitié et cela a amplement suffi
    – ajouter une pincée de sel, pour donner plus de goût
    – allonger le temps de cuisson, à environ 1,5 minute.

    A l’étonnement général, c’était délicieux et bien cuit! à refaire avec mes neveux la prochaine fois que je les vois 🙂

  4. p.s. j’ai publié 2 misérables photos sur ta page FB… prises avec mon portable
    p.s. bis Merci pour cette recette, on a bien rigolé

Laisser un commentaire

