Montessori

Montessori est rentée dans notre maison

Montessori j’en avait vaguement entendu parler mais sans vraiment savoir ce que c’était . Et puis depuis peu j’ai comme une passion pour cette méthode d’enseignement qui repose sur le sensoriel , l’observation et le respect de soi-même et d’autrui .

Cette méthode permet d’apprendre autrement et surtout en s’amusant .

C’est donc tout naturellement que je propose des activités Montessori à mes enfants depuis peu .

  • Le panier à trésor :

Il doit éveiller la curiosité de bébé  et surtout contenir des objets de différentes textures, couleurs et poids qu’il peut mettre facilement à la bouche, comprenez sans danger .

Laisser le vider seul son panier, découvrir, toucher, retourner et même mordiller les objets de son panier . Cette acticité dite sensorielle lui permettras de développer sa curiosité mais surtout le maniement des objets .

Pour mon panier j’ai choisis quelques uns de ses jouets mais on peut y mettre toute sorte d’objets (brosse à cheveux, cuillères …)

Dans le panier de Loulou  il y a donc :

  1. Sophie la girafe
  2. un hochet facile à attraper avec des petites billes qui font du bruit
  3. un  hochet avec une tête en forme de soleil toute douce pour les petits doigts de Loulou
  4. un anneau de dentition rouge
  5. un anneau de dentition vert

 IMG_1619

Loulou ne tiens pas encore assis seul alors soit je l’assois sur mes genoux et je place le  panier devant moi , soit je l’allonge sur un tapis et je place le panier couché à côté de sa tête .

C’est un régal de le voir d’émerveiller et découvrir chaque objet .

Avez-vous déjà entendu parler de cette méthode ? Pratiquez là chez vous ?

IMG_1613

a très vite !

Xoxo

5 réflexions au sujet de « Montessori est rentée dans notre maison »

  1. oui deja entendu parler et c’est une bonne methode moi qui veut faire l’ecole a la maison je pense que je vais m’aider de cette façon ♥

    1. il n’y a que très peu de temps que j’ai découvert cette méthode mais c’est vraiment très sympas pour les enfants et même pour les adultes qui accompagnent leurs enfants tout au long de cette méthode . Surtout documente toi un max et lance toi !
      Gros bisous

Laisser un commentaire

