VS

Congés parental VS working mum

imagesCA4S3D08

C’est article n’incrimine ni les mamans en congés parental, ni les mamans au travail .

J’aimerais juste dire STOP aux clichés .

Une maman qui reste à la maison n’est pas chez elle pour ne rien faire de ses journées .

Une maman qui travaille n’abandonne pas ses enfants et les aiment du même amour qu’une maman en congés parental .

 

Une maman en congés parental :

  •  gère les tâches ménagères .
  • s’occupe de son enfant en l’aidant à son développement .
  • sert de taxi quand il y en à besoin .
  • se transforme en infermière dès que nécessaire .
  • devient organisatrice de fêtes à l’occasion
  • prend son tablier de cuisinière chaque jour qui passe
  • aime ses enfant plus que tout .

Une working mum

  •  gère les tâches ménagères .
  • s’occupe de son enfant en l’aidant à son développement .
  • sert de taxi quand il y en à besoin .
  • se transforme en infermière dès que nécessaire .
  • devient organisatrice de fêtes à l’occasion
  • prend son tablier de cuisinière chaque jour qui passe
  • aime ses enfant plus que tout .

mais alors qu’est ce que c’est la différence entre les deux ???

Et bien je dirais juste que leurs journées ne sont pas organisées de la même manière et c’est tout . Mais une chose est sûre c’est qu’au final leurs priorités reste les enfants !

Arrêtons de juger l’une et l’autre . A bon entendeur, salut !

 

 

 

10 réflexions au sujet de « Congés parental VS working mum »

  1. Tu as raison!!! Je suis working mum et j’avoue qu’en ce moment, j’ai des envie de rester à la maison pour profiter davantage de ma fille… Pouvoir l’emmener à l’école, aller la chercher et faire tout pleins de choses avec elle! Finalement, les journées sont remplies différemment mais elles le sont autant!

    1. Merci de ton commentaire maman douce !
      C’est vrai que d’aller chercher les enfants après l’école et fait partie d’un des avantages d’êtres à la maison mais je pense sincèrement qu’il y en a des deux côtés . Dit toi que d’être au travail permet de t’évader quand tu en as besoin alors qu’a la maison il n’y a que très peu d’échapatoire .
      Bisous

  2. ça c’est sur mais il faut quand même dire qu’une maman qui travaille a moins de temps, je ne juge pas l’implication mais le temps est un luxe et c pourquoi j’ai pris la décision du congé parental… et bientot j’aurai moins de temps et ça m’angoisse!!

    1. c’est vrai qu’une maman qui travaille à moins de temps . Quand j’ai du reprendre le travail après la naissance de ma fille j’ai très mal vécu cette reprise car je n’était plus aussi souvent avec elle mais je me suis rendu compte que finalement c’était plus dur pour elle que pour moi . Elle se sentait très bien chez sa nourrice et était très heureuse d’y aller . par contre je faisait en sorte de m’accorder du temps en tête à tête avec elle dès que je le pouvait pour compenser .
      Courage pour ta reprise alors !

  3. Ton billet me plaît bien ! Pour ma part, je n’aurais pas pu être mère au foyer, j’ai l’impression d’étouffer dans ce rôle (le peu que j’ai eu à le tenir, pendant mes congés mat’). Chacune fait selon ses inspirations, pour ma part, je respecte le choix de chacune, à partir du moment où on respecte le mien, et je ne pense pas être une mère indigne parce que je travaille.

    1. Tout d’abord merci pour ton commentaire . Ce que je voulais faire passer comme message dans mon billet c’est exactement cela ! Chacune d’entre nous nous vois midi à sa porte alors arrêtons de nous juger les une et les autres . Aucunes des deux catégories n’est ni bonne , ni mauvaise mais l’important c’est qu’on se situe dans celle qui ne correspond le mieux .
      Xoxo

Laisser un commentaire

