avec Loulou

petit escargot

♪♫ Petit escargot,

Porte sur son dos,

Sa maisonnette,

Aussitôt qu’il pleut,

Il est tout heureux

Il sort sa tête ♪♫

Nana viens d’apprendre cette chanson à l’école et la chante en boucle des heures durantes à son petit frère, à son père, au chien, à lulu la tortue, à moi  et à qui veut bien l’entendre  .

Je ne sais pas si c’est cela qui inspire Loulou mais on peut dire  qu’il fait à la perfection le petit escargot en ce moment parce qu’il bave et bave et re-bave si bien que je suis obliger de le changer plusieurs fois par jour . Bon accessoirement c’est aussi parce qu’il fait ses dents …

J’ai donc dégainer Sophie la girafe pour qu’il puisse la mordiller un peu .

IMG_1610

Elle est quand même chouette cette bestiole ! C’est vrai quoi ! Elle est très souvent malmenée avec les poussées dentaires de nos chers petits mais ne se plains que très rarement .  Pourtant, elle aurait matière à le faire entre le masticage intensif, les bains de salive, les abandons dans un coin et j’en passe et des meilleurs .

Mais Sophie la girafe, rassure toi , ton calvaire est presque finis ici car les deux première dents de Loulou ne sont pas loin du tout et ne demande plus qu’a percer .

Bon j’aborde les poussées dentaires avec humour mais c’est pas vraiment le cas parce que mine de rien je vois bien que Loulou a mal et je ne sais pas vraiment quoi faire . Je me sens impuissante . Je lui est mis un bon nombre de jouets à sa disposition qui me paraisse adéquates pour qu’il se fasse les dents dessus . J’ai acheté La pommade miracle que nous avions déjà pour Nana . Que faire d’autre ? Surement attende que ça se passe …

Et chez vous, c’était comment ?

A très vite . Xoxo

Laisser un commentaire

